vendredi 22 mai 2015

Quelqu'un m'a dit..

Quelqu’un m’a dit que le monde est tenu par une oligarchie
Et ce n’est pas un hasard qu’en Afrique Ebola fasse un tel gâchis
Quelqu’un m’a dit qu’au Congo, tous les jours c’est comme Charlie Hebdo à Paris
Mais trouver un média qui en parle, c’est comme trouver où est Charlie ?

Quelqu’un m’a dit qu’il y a beaucoup de couleurs mais une seule race humaine
Qu’on a tous un sang rouge qui coulent dans nos veines
Quelqu’un m’a dit que Christophe Colomb n’a jamais découvert l’Amérique
Qu’une cellule à la CPI serait la place qu’il mérite

Quelqu’un m’a dit que Gbagbo avait gagné les élections en Côte-d’Ivoire
Mais que la Communauté international ne voulait rien savoir
Quelqu’un m’a dit que Simon de Cyrène a été effacé de l’histoire
Comme le Roi Zumbi, Ngongo Leteta et pleins d’autres noirs

Quelqu’un m’a dit que le 11 avril 2002, la CIA a essayé de kidnapper Hugo Chavez
Mais que le peuple à résister comme les Quilombo dos Palmares
Ne me faites pas un procès sur tout ce qui se dit
Moi j’y suis pour rien, c’est quelqu’un qui m’a dit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kalala, un nom qui lui allait si bien