jeudi 2 avril 2015

5 bonnes raisons d'apprendre une langue africaine chez ELA JAMBO

1.    Vous allez être un pionnier

En effet, ELA JAMBO est la pionnière et unique école de langues africaines au Québec. En y suivant un cours vous devenez de facto un pionnier. Vous ferez désormais partie des premiers individus de la belle province à avoir suivi un cours de langue africaine dans une école spécialisée en la matière. Qui sait ce que ça vaudra dans 20 ou 30 ans:).


2.    Vous allez apprendre le concept qui se cache derrière les langues

Chez ELA JAMBO on n’enseigne pas comme des techniciens, on vous apprend le concept qui se cache derrière la langue. Cette dernière étant la mère de la pensée, elle cache une manière de concevoir le monde de ses locuteurs. La conception d’un temps circulaire chez les bantous du Congo fait qu’en Lingala par exemple, on utilise le même mot pour décrire hier et ..demain. Chez les Bassa du Cameroun, lors des salutations, on ne présente pas que son prénom et nom mais aussi celui de sa lignée.

3.    Les enseignants sont des locuteurs natifs

Chez ELA JAMBO tous nos enseignants sont des locuteurs natifs. Ils sont originaires des pays d’où proviennent les langues qu’ils enseignent. Ils ont appris ces langues très jeunes, soit en milieu familial ou à l’école.

4.    Vous allez rencontrer des gens intéressants

ELA JAMBO a son lot de rencontres fascinantes. De médecins sans frontières à artistes peintres, les langues africaines attirent toutes sortes de personnes pour autant de raisons. Cependant, malgré cette divergence de professions, les étudiants d’ELA JAMBO remarquent souvent qu’ils ont beaucoup en commun. Pourquoi alors ne pas faire d’une pierre deux coups ? Apprendre une langue africaine et réseauter :).

5.    Vous allez recevoir un diplôme

Et oui !! Chez ELA JAMBO on ne fait rien comme ailleurs. Après avoir brillamment assister à vos cours, complété vos leçons et devoirs, passé votre examen final..oui votre examen final, vous recevrez un diplôme.
La soirée des remises des diplômes est organisée quelques jours après la fin de la session et tous les étudiants, enseignants et l’équipe ELA JAMBO y participent. De plus, plusieurs médias sont invités à couvrir cet événement. Vous recevrez alors votre attestation de réussite de la main de votre professeur sous les acclamations de vos collègues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

R.D.CONGO : L’identité du cœur