mercredi 23 septembre 2015

IM BACK !!


Rebonjour chers lecteurs. Après un été peu productif sur mon blogue, je reprend ma plume et c'est un plaisir de vous retrouver.  


Vous m'excuserez cette paresse estivale, ces deux derniers mois mon temps était partagé entre la gestion de mon entreprise et d'intenses discussions, armé d'un verre de bière à la main, sur des terrasses du grand Montréal. Conversations dont les sujets seront couchés sur papier et bientôt mis à votre disposition. 


Des échanges sur le Christianisme avec des Chrétiens, sur l'Islam avec des Musulmans, ou avec des Athées sur la relève que prend la religion là où l’intelligence humaine trouve ses limites. 


Des réflexions sur le travail, est-il vraiment libérateur ou sommes nous dans une grande plantation ? 


Sur la faim qui tue les Africains. Doit-on laisser le secteur agro-alimentaire dans les mains du privé, constamment soumis aux spéculations de la loi du marché ? 


Sur l'exemple des élections Nigériennes. Et bien entendu, sur la R.D Congo, son potentiel, son peuple, ses leaders, son avenir. 


J'ai aussi fait des découvertes intéressantes, dont celle de Valentin-Yves Mudimbe, un impressionnant savant, professeur à l'Université Duke aux États-Unis. 


Cet homme de savoir, parlant une trentaine de langues, est l'objet d'un long documentaire de 4 heures signé Jean-Pierre Bekolo, intitulé les choses et les mots de Mudimbe.  


Je ne peux conclure sans vous remercier chers inconnus. Quand je regarde les statistiques de ce blogue, vous me lisez du Canada, des États-Unis, du Bénin, du Royaume-Uni, du Mali, de la France, du Congo-Kinshasa, du Kenya et de l'Ukraine. Franchement, cela m'étonne et me motive. 




Un grand merci, 



Guy-Serge Luboya 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

R.D.CONGO : L’identité du cœur